Bentô de début février

9 Fév

Bonjour !

Encore un article plein de bentô réalisés vite fait. Comme je n’ai pas mis de crêpes dans mes bentô cette année (je les ai toutes englouties avant), je vous ai ajouté 2 bentô tirés des archives non publiées.

Les vacances approchent, j’espère pouvoir enfin me reposer un peu et, peut-être, prendre le temps de vous écrire des articles plus fouillés. En attendant, je vous souhaite un très bon week-end.

.

Bentô doré

20140209-1

  • Mégadara
  • Quiche à la fondue de poireaux et aux pistaches
  • Compote et pain (j’aime manger les deux ensemble)

a

Bentô vert de gris

20140209-2

.

Bentô de voyage

20140209-3

  • Brocolis en vinaigrette
  • Salade de quinoa et lentilles
  • Crème dessert au chocolat et clémentine (non photographiés)

.

Bentô rapido

20140209-4

  • Quinoa cuit dans un bouillon de légumes et parsemé de graines de courges
  • Fausse viande de boeuf
  • Fondue de poireaux
  • Clémentine et pomme

.

Bentô crêpe fait en 2010 (1)

20140209-6

  • Crêpe fourrée à je ne sais plus quoi
  • Houmos, bâtonnets de carotte et de céleri branche

.

Bentô crêpes fait en 2010 (2)

20140209-7

  • Quartier de pomme coupé en tranches
  • Salade de betteraves au gomasio
  • Crêpe fourrée puis découpée en rouleaux (le tout à froid)

.

Pour finir sur une note sucrée, on m’a offert à Noël des petits sachets de Bio flans. Avec celui au cacao, un peu de sucre et du lait d’avoine, j’ai retrouvé le plaisir des Dany chocolat que je mangeais il y a longtemps, en creusant le centre à la cuillère, petit à petit, pour retarder le plus possible l’inévitable écroulement… L’avantage de ces flans est double :

  • il ne sont pas sucrés, ce qui laisse le choix complet de l’édulcorant,
  • ils contiennent un mélange d’agar et de carraghénane, ce qui leur permet de gélifier tous les laits végétaux et d’obtenir un gel souple semblable à celui qu’on obtiendrait avec de la gélatine. D’ailleurs, Natali propose également une préparation pour Panna cotta (avec sucre) que je n’ai pas testée.

20140209-8

Bon dimanche !

Recettes de cuisine durable

3 Réponses to “Bentô de début février”

  1. mamapasta 9 février 2014 à 10:37 #

    tu me fais penser que j’ai acheté tout une collection de flan Nat’ali .( boite collector)…jamais utilisé..
    Si tu as de l’inspiration…tu peux mettre une recette sur leur site…
    http://www.nature-aliments.com/idees-recettes/Vos-recettes/vos-recettes/les-coups-de-coeur_c40_m73/

  2. Ymme 9 février 2014 à 22:42 #

    Bonjour ! Je suis végétarienne je m’inspire beaucoup de vos plats🙂 Par contre je n’ai pas de boite à bento… où pourrais-je en trouver ?🙂

  3. Christel 11 février 2014 à 20:18 #

    Bonsoir Ymme,
    Je ne sais où vous habitez mais on en trouve un peu partout: Grands magasins, magasin où on trouve des ustensiles de cuisine. Sinon sur le site monbento.com. Vous pouvez choisir vos couleurs et les personnaliser.

Laisser un commentaire

