Bentô végétariens de fin septembre

22 Sep

Bonjour !

Voici quelques bentô que j’ai dégustés ces derniers jours. Comme d’habitude, c’est végé, bio, de saison et surtout rapide à assembler. 5 à 10 minutes le matin pour la sensation de me chouchouter lors de la pause de midi… et tant pis certains matins trop speed, le démêlage des cheveux et l’hydratation du visage, ce sera dans le métro – chacun ses priorités !

.

Bentô Super express

20130922-1

  • Allumettes de concombre, sauce soja, quelques gouttes d’huile de sésame grillée et un soupçon de purée de cacahuète (dédicace à Taïa et à tes super sauces aux purées d’oléagineux)
  • Riz complet, tranches de saucisse végétale
  • Prunes

.

Bentô Avec nori

20130922-4

  • Feuille de nori (transportée sur le couvercle du bentôtafin de ne pas la ramollir) à déchirer en morceaux et à manger avec le riz, la galette de soja et les dés de concombre
  • Poire pour le dessert (pas le temps de la couper ni de la mettre dans un petit pot..)
  • Riz décoré d’un petit morceau de nori
  • Dés de concombre et graines de courge (pas besoin de sauce, la galette de soja est bien assaisonnée)
  • Tranches de pomme

.

Bentô Merci Nounou

20130922-6

  • Semoule de blé décorée d’une feuille de menthe
  • Lentilles cuisinées et offertes par la Nounou du Béluga
  • Carotte et fenouil poêlés puis congelés dans des moules à muffin en silicone, décongelés pendant la nuit au frigo et placés directement dans le bentôt
  • Alfalfa germé et petits bâtonnets de concombre

.

Bentô Entre été et hiver

20130922-3

  • Dés de melon
  • Dés de betterave
  • Soupe
  • Pain complet, houmos et salade à assembler en tartines

.

Bentô Restes

20130922-5

  • Semoule de blé
  • Dés de betterave
  • Dés de galettes de soja à l’épeautre
  • Alfalfa germé
  • Tranches de poire

.

Riz aux blettes et curry

20130922-2Une création de Doudou (parti au départ pour un risotto) servie avec des noix de cajou pour le croustillant

.

Il y a une semaine, on était à Marseille pour un mariage, ce qui nous a permis de manger un repas végé concocté par ma Maman. En entrée, un coeur d’artichaut surmonté d’une purée froide artichaut-moutarde et accompagnée de mesclun.

20130922-7

Et en dessert, du riz au lait (d’amande) saupoudré de sucre de coco et accompagné de tranches de pêche jaune :

20130922-8

.

Merci Maman et bonne semaine à vous !

Recette de cuisine durable

5 Réponses to “Bentô végétariens de fin septembre”

  1. Françoise 22 septembre 2013 à 23:12 #

    Bonsoir Sandrine,
    Bravo pour ces belles idées de bento express.
    Je n’en finis pas de lire tes nombreux articles passionnants et très complets, tu m’apprends énormément et je t’en remercie🙂
    J’ai hâte que tu animes de nouveaux ateliers culinaires : celui de juin dernier m’avait beaucoup plu.
    Bonne semaine à toi et à bientôt.

  2. mamapasta 23 septembre 2013 à 10:30 #

    ah ah j’adorerai te voir finir ta toilette dans le métro…surtout que tu dois être tassée comme une sardine ( marseillaise) le matin….

    Je vois que tu consommes de l’alfalfa…tellement plein de bienfaits ce truc là!…et bravo pour toutes ces idées de repas, même si je mange chez moi …le truc d’artichaut de ta maman , je vais le copier….

  3. lilizen 23 septembre 2013 à 13:56 #

    Toujours inspirants tes bento ! J’ai soudain envie d’acheter du lait d’amande pour faire un luxueux riz au lait ! et c’est vrai que la déclinaison de ta maman sur l’artichaut est bien pensée !

  4. Taia 24 septembre 2013 à 09:40 #

    Ah merci Sandrine pour la dédicace je suis touchée!!! Je goûterais bien à tous tes bentos! Quand tu veux pour un nouveau petit repas improvisé (je te ferai même une dégustation à l’aveugle de toutes mes sauces « purées d’oléagineux »!!!

  5. babette 26 septembre 2013 à 04:58 #

    Tes lunchs sont toujours très intéressants!

Laisser un commentaire

