Bentô végétariens d’avril

19 Mai

Bonjour !

Ouffff, on a trouvé une nounou pour le Béluga l’an prochain ! Pour fêter ça, je m’accorde quelques minutes pour papoter un peu avec vous et vous montrer quelques repas de ces dernières semaines. Il y en a peu car je ne prenais même pas les 2 secondes nécessaires pour attraper l’appareil photo et appuyer sur le déclencheur… Du coup je vous ai aussi mis quelques repas hors bentô. bref, ce n’est pas un article super léché mais ça me permet de revenir doucement sur le blog.

.

Bentô par couches

20130519-1

  • Pois chiches vinaigrette, salade verte, graines de sésame – à manger avec du pain (hors photo)
  • Pamplemousse et flocons d’avoine (pour absorber leur jus, apporter de la douceur et des calories), pommes et pruneaux

.

Bentô d’après Saveurs durables

20130519-2

  • Carottes râpées, jus de citron et graines de sésame
  • Galette végétale de la marque Grinioc
  • Muffin carottes/curry
  • Mâche, amandes, avocat – tranches de pain
  • Pomme

.

Tartine grillée à la fondue de poireau

20130519-3

.

Couscous de printemps, aux fèves, par Doudou

20130519-4

.

Tarte tatin aux échalotes, par Doudou

20130519-5

.

Et des nouvelles de la pouponnière : Le Béluga a 13 mois, 8 dents, il sait allumer et éteindre la lumière et a un bel esprit d’initiative. La semaine dernière, je suis revenue à la maison avec le Béluga et une boîte de frites toutes chaudes. Je pose les deux et je suis en train d’accrocher mon manteau quand j’entends « boum scritch scritch miomiomiom ». Vous l’avez compris, le Béluga avait ouvert la boîte et commencé à manger les frites… Il aime aussi les gâteaux, le risotto, les pâtes en sauce tomate, les panisses, le tofu fumé, les yaourts de soja à la vanille, les petits pois… et les poireaux fraîchement achetés :

20130519-6

Bonne semaine !

8 Réponses to “Bentô végétariens d’avril”

  1. Mlle Pigut 19 mai 2013 à 23:12 #

    Perso les poireaux crus et les frites moyens, du coup, je vais pas me faire de repas avec le Beluga tout de suite, mais la tatin aux échalottes de Doudou, je l’ai repérée ! 😀

  2. Jungmin 20 mai 2013 à 02:46 #

    Chère blogueuse,

    Ta tartine aux legumes est glorieuse.
    De plus, le Beluga est vraiment magnifique ! (selon son parrain)
    Le Beluga est devenu un vrai garçon ! (selon la femme de son parrain)

    Pour finir, cher Doudou,

    On est fan de ta tarte tatin aux echalottes !
    La femme du parrain sera à Paris pour la goûter en août. ^_~

  3. mamapasta 20 mai 2013 à 22:06 #

    comme les autres…la tarte aux échalotes de Doudou et bien dis donc!!
    ( ta nourrice n’était pas reconductible??)

    pour les poireaux…je tends à faire de même entre chez le maraicher et chez moi…..( doc le Béluga est parfaitement  » normal » .

  4. Mélodie 21 mai 2013 à 11:38 #

    Waouh le tatin d’échalottes, trop beau !
    Arf, mon chat fait pareil avec les poireaux qd je rentre des courses !!!!!

  5. lilizen 21 mai 2013 à 14:11 #

    je flashe également sur le bélugua trop beau ton bébé !…et sur la tatin ! ça c’est de la tarte!

  6. papilik 27 mai 2013 à 20:35 #

    Pas originale mais waouh ce bébé et cette tatin……..M’enfin je ne dirais pas non au couscous de printemps…🙂
    Je suis toujours ravie de te lire.

  7. PandaVG 20 juin 2013 à 09:35 #

    Il est super mimi ce Beluga!!! lol le coup du poireaux, j’adore!

  8. sucre de riz 12 juillet 2013 à 22:31 #

    Hihi il adore déjà le poireau tout frais ! En tout cas il est magnifique le Beluga !🙂

Laisser un commentaire

