Bento végétariens de début octobre

14 Oct

Bonjour !

Pfiouuuuu, encore une semaine pas facile. Ou plutôt une quinzaine pas facile, puisque je n’ai même pas pu passer en coup de vent partager quelques photos de bentô. J’aimerais compenser en vous offrant un article un peu plus construit, mais j’ai vraiment besoin de dormir et de travailler, donc vous aurez encore seulement des bentô… Et ce week-end on se réchauffe en mangeant des plats réconfortants très faciles à faire : cœurs coulant au chocolat avec des lamelles de poires et des pasta broccolo affogato.

D’ailleurs j’aimerais vous faire une demande importante : si vous avez une petite recette à base de chou-fleur, de radis, de betterave, de champignons ou de carottes, proposez-donc la pour Saveurs durables. On manque de candidatures et ce serait vraiment dommage de ne pas avoir de recettes à partager dans l’ebook qui sera fait grâce à vous. Alors simple ou compliquée, lancez-vous ! Pour les crudivores, pourquoi pas une semoule de chou-fleur ? Pour les gourmands, une tarte aux pommes ou un carrot cake ? Pour les amateurs de cuisine bistrot, un steak de lentilles aux petits oignons caramélisés ? Merci d’avance, on compte vraiment sur votre aide.

a

Bento assemblé par ma maman

  • Haricots blancs en sauce tomate (de la friterie d’en bas)
  • Riz, reste de quinoa aux courgettes, demi tomates cerise
  • Dés de poire, muffin au chocolat

a

Bento rapido

  • Filets de tofu à l’ail des ours (j’aime pas trop)
  • Riz, petits pois
  • Grains de raisin
  • Raisin Muscat
  • Muffins au chocolat et pommes

a

Bento tacheté

a

Bentô entre été et hiver

  • Soupe « potagère au quinoa » (Lima)
  • Tranches de pain (qui décongèleront pendant la matinée)
  • Tomates cerise et falafels
  • Pommes et muffins au chocolat (qui décongèleront pendant la matinée)

a

Pour ceux qui me suivent, vous noterez qu’il n’y a toujours pas de choucroute dans mes bentô. Et pour cause : elle n’est toujours pas arrivée dans mon biocoop. Je trépigne d’impatience tout en me gavant d’alfalfa germé et d’agrumes. Comme quoi, la choucroute est probablement ma source hivernale de vitamine C !

Enfin, voici les nouvelles de la pouponnière : depuis une semaine, le Béluga attrape ses pieds, et maintenant il se tape les cuisses. Alors on se tape les cuisses en cœur (enfin, l’un après l’autre), ça le fait beaucoup rire. A part ça, sa deuxième dent n’est toujours pas sortie et il continue à se réveiller plusieurs fois la nuit, donc le papa craque un peu car dans 2 jours il aura 6 mois… Entre nous je le comprends mais je le trouve un peu gonflé, le papa : lui n’a pas fait ses nuits avant 5 ans (du coup il est fils unique). Bon, pour revenir au Béluga, ses grands sourires compensent largement l’épuisement et le manque de sommeil…

Bon dimanche et merci d’avance pour vos petites recettes !

Recette de cuisine durable

14 Réponses to “Bento végétariens de début octobre”

  1. Flo Makanai 14 octobre 2012 à 16:02 #

    Ton béluga est superbe! Mine réjouie et corps dodu, parfait petit bonhomme🙂
    Faudrait juste qu’il dorme, en voilà une bonne idée… !
    Pas de recette pour saveurs durables, désolée, vraiment o énergie pour… Même si ce serait super dommage qu’il n’y ait pas assez de propositions, en effet.
    Allez, les lecteurs de Sandrine, aux fourneaux !🙂

    (Quand je pense qu’en dépit de ta fatigue tu trouves l’énergie, et surtout la gentillesse 100% altruiste, de partager de la lumière vivante avec moi, à plusieurs dizaines de kms, je peux te dire que tu es vraiment une sacrée chouette personne.)

  2. Julie 14 octobre 2012 à 16:10 #

    Il est trop beau le petit Hugo !!! Il a pris de bonnes joues dis-donc ! Eh ! Eh !
    J’espere que tu arrives tout de meme a te reposer… Ca ne doit pas etre facile de tout gerer en meme temps, mais je te fais confiance, je suis persuadee que tu vas reussir a tout gerer ma petite scientifique !!!
    Pour Saveurs Durables, je ne sais pas non plus si j’aurai le temps, je suis sur plusieurs articles en meme temps, et je ne sais meme pas si j’aurai le temps de publier quelque chose cette semaine… Enfin, je vais essayer !
    J’adore le bento prepare par ta maman.🙂 Elle a mis la main a la pate la grand-maman~~~

  3. lilizen 14 octobre 2012 à 16:18 #

    Des bento inspirants, même pour une omnivore comme moi. Et un béluga trop mimi !

  4. LOLLI 14 octobre 2012 à 16:44 #

    Ca fait longtemps que je suis ton blog et je me decide aujourdhui a poster un commentaire, car je suis épatée qu’en dépit du travail , des mauvaises nuit et du béluga à s’occuper , que tu trouves du temps pour faire des photos de tes bentos et passer nous voir le dimanche! Un grand merci de partager tout ça, et puis saches que un peu grace à toi, je suis végétarienne depuis 1mois et demi (pas encore lienne….), car j’ai trouvé ici la mine d’infos dont j’avais besoin, claires, simples et précises; et bien sur: je me régale!
    Ravie de découvrir Monsieur Béluga tout sourire dans sa poussette de course, il est trop beau!!!!

  5. mamapasta 14 octobre 2012 à 17:31 #

    déjà, pour un garçon, il est en avance pour la première dent…alors tu voudrais qu’il en ait deux??…( il te reste à acheter une médaille de Ste Apolline qui guéri les maux de dents)
    ..La choucroute est arrivée au magasin bio d’ici , pour une fois qu’on n’est pas ravitaillés par les corbeaux!
    Joyeux semi anniversaire au Béluga;…..

  6. mam d'Era 14 octobre 2012 à 17:59 #

    plein de bisous pour le beluga, et la maman quant au papa un peu de patience; bientôt il pourra faire du vélo avec le petit.

  7. Taïa 14 octobre 2012 à 19:02 #

    Ahhhh le plus beau des bébés!!! Contente que tu aies réussi à donner des news même si elles sont sous forme de bento (c’est toujours inspirant!)
    Bon et sinon, moi aussi je ne fais plus mes nuits depuis que tu m’as convaincue de participer à Saveurs Durables!!! Je cogite grave, j’espère que ça sera réussi. Je « candidate » pour le dessert dès ce soir, et je me donne jusqu’à mercredi soir pour proposer une entrée et un plat (et oui pour le coup je ne fais pas les choses à moitié!)

    Je te fais de gros bisous et te dis à très vite pour un de ces jeudis aprèm (jeudi prochain tu peux venir à la maison, si ça t’intéresse envoie moi un mail!)

  8. Papilik 15 octobre 2012 à 07:43 #

    Oh qu’il est mimi!!🙂
    Pour les nuits…ça peut durer encore longtemps…….mais chut! Bon c’est vrai qu’on commence dès la naissance à nous demander s’il il fait ses nuits…alors finalement ça devient un objectif!lol

    Tes bentos ont l’air délicieux . Et les falafels m’ont fait de l’oeil…
    Bon courage pour tes journées chargées.

  9. Mlle Pigut 15 octobre 2012 à 15:55 #

    Et tu as même mis ta maman à contribution pour les bentos, chapeau ! Et pour le beluga, alors s’il suit l’exemple de papa, plus que 4 ans 1/2 à tenir !

  10. aëlys 15 octobre 2012 à 19:08 #

    Tiens la choucroute est arrivée dans ma biocoop depuis au moins 2 ou 3 semaines… le monde est mal fait, moi je n’en ai pas encore acheté, lol.

  11. Titi 16 octobre 2012 à 10:46 #

    Superbe ton bébé-bélouga ! Il profite bien. Pour ce qui est des nuits, j’ai remarqué à la reprise du travail que mon fils qui faisait ses nuits avait arrêté de les faire. Ma consultante en lactation m’avait expliqué à l’époque que c’était normal : il tentait de plus profiter de moi, et comme je le laissais toute la journée, il avait changé ses horaires pour plus téter la nuit. Du coup, nous avons continué à partager le même lit histoire de minimiser les réveils nocturnes (je me rendormais pendant la tétée et le papa n’était pas du tout réveillé).

    Pour les recettes je manque vraiment de temps (raison pour laquelle je n’ai pas de blog d’ailleurs), mais j’ai prévu de faire un poêlée de radis ce soir, si j’arrive à prendre une photo, elle sera forcément assez moche (très vieil appareil bas de gamme et peu de lumière) cela peut quand même être utile pour le carnet de recettes ?

    • dechairetdelait 16 octobre 2012 à 14:20 #

      Exact ce que dit Titi. Pour moi, mon aînée recommence à se réveiller la nuit quand je rentre de déplacement. Je suis moi aussi convaincue qu’il y a un besoin de compenser une absence.

  12. dechairetdelait 16 octobre 2012 à 14:19 #

    Courage Végébon ! Mon aînée a fait ses nuits à un an et mon second… ne les fait toujours pas (17 mois). Chaque enfant a son histoire et ses besoins, voire ses problèmes (dents, reflux…). Mais je te souhaite bien sûr que ton Béluga d’amour fasse ses nuits bientôt car je sais à quel point c’est crevant. Alors bravo d’arriver à trouver le temps de nous poster des messages ! Je crois que je ne vais résister longtemps à l’envie de tester cette recette de fondants…

  13. mathilda 9 janvier 2013 à 19:55 #

    Je découvre goulûment Végébon et ses bentos grâce aux excellents conseils d’amies communes. Et en bonus, je dévore le billet sur la maternité, moi qui suis enceinte de 6 mois : bravo pour l’honnêté, me voilà prévenue !

Laisser un commentaire

