Bento végétariens de début juillet

19 Juil

Bonjour !

Pas facile d’avoir quelques minutes pour rédiger un article… alors je cède à la facilité et vous montre quelques repas de ces dernières semaines. Toujours de la cuisine express et consistante, allaitement oblige (et j’avoue beaucoup aimer me sentir calée, en général).

Edit : Petit erreur dans le titre initial, malgré ce que la météo essaye de nous faire croire, on est bien en juillet, pas en avril !

a

Bentô estival servi en assiettes à l’intérieur

a

Courgettes simples mais délicieuses

  • Poêlée de courgettes avec des morceaux de tofu fumé aux graines de tournesol

a

Pâtes aux fèves fraîches – version au tofu soyeux

On a utilisé la recette ici à part qu’on avait du tofu soyeux au lieu du tofu ferme. On l’a donc écrasé à la fourchette et ajouté à la poêlée afin qu’il caille en cuisant.

a

Bol d’inspiration libanaise

  • Haricots coco (frais) cuits avec une tomate coupée en dés et un peu d’eau pour faire comme ce plat
  • Riz
  • Alfalfa germé

a

Repas frites, l’indéboulonnable

  • Frites et ketchup (une fois par semaine, l’envie ne passe pas ^^)
  • Petits pois surgelés cuits avec du quinoa
  • Dessert à emporter : le classique dés de pomme (ou poire selon la saison), pamplemousse et j’y ajoute ensuite des flocons d’avoine (absorbent le jus des pamplemousses, ajoutent de la douceur) et des pruneaux dénoyautés (pour sucrer)

a

Bonne semaine !

Recette de cuisine durable

8 Réponses to “Bento végétariens de début juillet”

  1. Natalie 19 juillet 2012 à 22:40 #

    Bonsoir,
    Merci de penser à nous😉
    Rien que ce post est une source d’inspirations !
    Bravo pour le lapsus sur le titre, car oui, nous attendons toujours le printemps à Paris !
    Douce soirée à vous tous.
    BiZ

  2. Christel 20 juillet 2012 à 22:02 #

    Bonsoir Sandrine,
    Je te souhaite de bonnes vacances et je suppose que maintenant tu peux plus te reposer. T’inquiète pas pour les articles tes bentos sont toujours sympa.

  3. Titi 20 juillet 2012 à 23:12 #

    flocons d’avoine/pamplemousse, ça me tente vraiment bien (pour le temps, c’est normal, ça fini par s’arranger avec le temps mais lentement, très lentement (mon fils aura bientôt 3 ans))

  4. pigut 21 juillet 2012 à 09:35 #

    C’est chou de voir que tu trouves 5 minutes pour nous. Et bon, j’espère que le mois prochain on aura des bento vraiment estivaux inspirés par le soleil…

  5. mamapasta 21 juillet 2012 à 17:57 #

    24° en juillet, c’est un peu léger, surtout qu’il y a du vent et des nuages….ça va bien user les petits gilets….Les coco à la tomate me font bien envie, mais c’est loin d’être mur ici ( 1ere tomate du maraicher ce mardi, enfin!! jamais vu tout aussi en retard!)…à chaque fois que je vois tes frites j’ai envie d’en mettre au four….donc demain midi, je sais ce que je mange!..( dessert à emporter, ça veut dire que tu pique nique en semaine?)

  6. poucinette 25 juillet 2012 à 15:36 #

    encore de beaux festins de bentos

  7. Paulette 1 août 2012 à 11:58 #

    Très beaux bentos

    Je sens que ce blog va me plaire ! dixit l’ex-végétalienne, redevenue végétarienne (avec quelques écarts bien assumés). Bonne continuation !

    • vegebon 1 août 2012 à 17:19 #

      Merci pour ton indulgence sur les bento ! En regardant dans le sommaire, tu pourras en trouver de plus dignes de ce nom… et à peu près toujours végétaliens😉.
      J’ai vu sur ton blog qu’on habite la même ville et que nos hommes ont le même surnom, Doudou ^^. Et ton article ping-pong sur la marque Ekyog est drôlement bien vu !

Laisser un commentaire

