Repas végétariens de mai et juin

24 Juin

Bonjour !

Voici quelques exemples de mes repas de ces dernières semaines. Ils sont préparés et mangés avec une ou deux mains selon que le Béluga est porté à mon bras ou dans une écharpe… Béluga qui continue de manger et grandir à fond, teste les couches lavables, fait de grands sourires, observe avec curiosité son environnement et nos premiers essais en langue des signes.

a

Bols C’est l’hiver

  • Risotto aux champignons (congelé dans des moules à muffin, décongelé dans une casserole avec un fond d’eau et un couvercle)
  • Graines d’alfalfa germées et cerneaux de noix (pas sur la photo) à manger avec le risotto, pour ajouter  du craquant et du frais
  • Mélange de fruits rouges (décongelé au frigo)

a

Bol Promesse d’été (haha)

  • Salade verte et cresson (variante : salade verte et reste de carotte/fenouil/courgette coupés en tout petits dés et cuits à la poêle)
  • Falafels (congelés dans leur barquette, décongelés au frigo)
  • Cerneaux de noix et vinaigrette

a

Bols C’est l’hiver – le retour

  • Mouliné « légumes du soleil » (pour l’espoir) (en brique) + lentilles corail (jetées dans la soupe pour qu’elles cuisent pendant que la soupe chauffe)
  • Pain grillé (décongelé dans le grille-pain), houmous (décongelé une nuit au frigo), alfalfa germé
  • Framboises (décongelées une nuit au frigo)

a

Tartines sur patate douce

  • Patate douce cuite à la vapeur puis pelée et coupée en tranches
  • Fromage frais de soja
  • Cerneaux de noix

a

Tartines sans patate douce

  • Pain complet (décongelé au grille-pain)
  • Fromage frais de soja
  • Carottes râpées et cerneaux de noix

Et un dessert nutritif minute : framboises surgelées (décongelées au frigo), yaourt de soja, germe de blé + sucre selon le goût.

a

a

Bon dimanche !

6 Réponses to “Repas végétariens de mai et juin”

  1. Natalie 24 juin 2012 à 22:49 #

    Bonsoir Miss et BB Beluga,
    bien-sur que j’aime ce post !!!!
    Que de bonnes idées pour les assiettes de cette semaine, car les fruits rouges ne sont plus à décongelés, framboises et myrtilles arrivent enfin sur nos étalages.
    Merci, merci pour ce partage.
    A très bientôt
    BiZ

  2. La Joconde 24 juin 2012 à 22:54 #

    Ça faisait quelques temps que je n’étais pas venue te lire… Très occupée ici aussi depuis … la naissance de notre petit (pas si petit d’ailleurs !) gros Nils le 13 avril !! On est pas loin au niveau des dates ! C’est intéressant de lire ton cheminement et tes remarques sur la grossesse et tes débuts de maman. Nils est ici le 2ème, précédée d’une grande sœur de 3 ans et demi. Nous sommes donc des parents plus aguerris sur la question des bébés mais avons été secoués par la tornade de jalousie qui s’est emparée de l’aînée les 1ers temps ( il y a encore quelques secousses maintenant !!). Bref, la parentalité est toujours une aventure et une découverte et ce second bébé est bien différent de sa sœur (plus coooool, pourvu que ça dure !).
    Niveau culinaire, tes muffins au chocolat me font de l’œil … suis très chocolat en ce moment, toi aussi ?

  3. mamapasta 25 juin 2012 à 09:43 #

    les tartines sur patate douce me tentent bien….j’en, ai deux grosses qui  » encombrent  » la paillasse depuis des lustres….si tu voyais la taille de mon congélateur et le peu d’usage que j’en fais, tu pourrais rigoler…( toi par contre, tu sais manger décongelé )

  4. Titi 25 juin 2012 à 18:00 #

    J’aime beaucoup les détails sur les plats congelés et leur mode de décongélation. Ca donne des idées (je n’aurais jamais pensé à essayer pour le risotto, ça m’ouvre des perspectives, c’est le même mode de congélation/décongélation que j’utilise pour mes soupes, pourquoi n’y ai-je jamais pensé pour d’autres plats ?…). Merci beaucoup.

  5. pigut 30 juin 2012 à 10:21 #

    Mmm du bon manger ! Il n’y a pas que le Béluga qui se régale…

  6. poucinette 1 juillet 2012 à 15:48 #

    j’adore ces repas …. miammmm

Laisser un commentaire

