Recherche nounou

17 Juin

Bonjour !

Avis : Bébé joufflu et éveillé cherche nounou pour septembre, si possible vers Belleville ou sur la ligne 2 du métro parisien.

On m’a bien proposé une place en crèche… à temps partiel. C’est bien connu, les profs ont moins de 20 h de cours, donc on peut grouper ça sur 3 jours (ben oui, ils ont leurs cours bien groupés, non ?) et le reste du temps leur donner leur bébé à garder (ben oui, ils passent le reste du temps à jouer à la belote, non ?). Bref, j’ai dû refuser (et me contenir pour ne pas insulter la directrice de crèche en lui expliquant que si je suis payée à temps plein, c’est que je travaille à temps plein).

Et sur le super site Nounou nature, qui met en contact parents et nounous ou baby sitters intéressé(e)s par le portage et/ou les couches lavables et/ou autre élément d’une puériculture alternative, il n’y avait hélas pas de nounou disponible à Paris.

Edit : On a trouvé une assistante maternelle près de chez nous, elle accepte de donner du lait maternel et, plus tard, les repas bio (et végé, mais ça elle ne le sait pas) que j’apporterai. Ouf !

A part ça hier le Béluga a eu 2 mois ! Il passe encore énormément de temps contre moi, dans les bras ou en écharpe, mais le matin il se plaît à passer un quart d’heure sur son « tapis d’éveil » (une petite couverture surmontée d’un petit drap et accompagné de quelques peluches et jouets – sisi ça lui convient bien, et on en a un plus plus joli pour après (les régurgitations), merci Béa !).

Pendant ce quart d’heure de liberté, je diminue la pile de vaisselle ou je prépare des choses rapides à faire et faciles à manger. Des muffins par exemple. Mes recettes préférées sont sur ce blog : les muffins double chocolat et les muffins façon quatre quarts. Les préférés de Doudou sont les muffins choco banane. Ces 3 recettes sont parfaites pour emporter en pique-nique – ou, si vous êtes à Paris ces jours-ci, manger en regardant la pluie.

Mais pour vous qui pouvez cuisiner à 2 mains et manger dans un intervalle de temps raisonnable après la préparation du repas, il y a aussi les cœurs coulants au chocolat. La version traditionnelle est parfaite pour adoucir un après-midi pluvieux, et la version crue peut être emportée en pique-nique !

Bon dimanche !

11 Réponses to “Recherche nounou”

  1. Christel 17 juin 2012 à 09:29 #

    Bonjour Sandrine,
    Je suis sûre que vous allez trouver une super nounou et qui ne pourra que craquer devant le super sourire du béluga. Bon dimanche à vous 3.

  2. Julien 17 juin 2012 à 10:47 #

    On fait régulièrement ta recette de cœur coulant et aussi le muffin au pesto et pignons et le muffin aux pommes. Il faut qu’on teste le double-chocolat et le choco-banane !
    Bises à vous trois !

  3. Héra 17 juin 2012 à 11:02 #

    Bon courage pour la recherche de nounou! Pourquoi n’as tu pas essayé de te battre pour la crèche? Peut-être l’as-tu fait… mais ça n’a rien changé…

  4. Titi 17 juin 2012 à 14:18 #

    pour les problèmes de garde j’ai eu exactement le même, on a choisi de dire oui à la crèche à mi-temps (l’idée étant qu’ensuite on était prioritaires pour le jardin d’enfant à temps complet) et on a pris une nounou à domicile pour le deuxième mi-temps (c’était trop cher comme solution pour un temps complet même si on est ensuite partiellement remboursés par les impôts et la CAF). Par contre c’était possible pour nous uniquement parce que le mi-temps était à la demi-journée et pas regroupé (c’est plus facile de trouver des nounous dispos à mi-temps le matin et on avait réussi à avoir la crèche pour l’aprem).
    Par contre, renseigne toi avant pour savoir si les crcèches que tu contactes acceptent de donner du lait maternel aux bébés qu’elles gardent, ce n’est pas toujours possible (je ne m’étais pas renseignée et a posteriori je mesure la chance que j’ai eu). En espérant que ces infos puissent taider un peu.

  5. Véro 17 juin 2012 à 16:24 #

    même si je ne peux pas t’aider pour la garde de ton trésor, je te souhaite bon courage et suis toujours dispo pour d’autres aides🙂

  6. Natalie 18 juin 2012 à 18:09 #

    Oh nous sommes voisines !!! Je t’aurai bien proposé de t’aider {car je bosse chez moi}, mais je n’ai aucune compétence en ce domaine !!!
    Bon courage !
    BiZ et baiser tendre au petit bélouga

  7. Christel 19 juin 2012 à 00:22 #

    Bonsoir Sandrine,
    Je ne sais plus si tu t’es renseignée auprès de la mairie mais il y a des crèches familiales où travaillent des assistances maternelles et il existe des RAM(relais d’assistantes maternelles). Je ne sais pas si cela existe dans votre arrondissement. Je sais que c’est un peu tard, que vous n’avez peut-être pas envie et si c’est possible mais avez-vous essayé de voir si il y avait une possibilité de place en crèche collective municipale ou en crèche familiale à Saint-Denis. Parlez en auprès de vos collègues si ce n’est pas fait. Si d’autres idées me viennent je te tiens au courant. Bises.

  8. Christel 19 juin 2012 à 00:25 #

    Quand je dis de parler à vos collègues c’est par ce qu’ils ont peut-être qu’ils ont des idées.

  9. grenouille 19 juin 2012 à 10:52 #

    Arf ! Bienvenue dans les problèmes de garde en région parisienne, avec horaires pourris des parents et problèmes de transports…. et ça s’arrange pas exactement avec l’école, je préfère te prévenir !😀

    Ici, comme parents n’ayant aucun horaires fixes (on travaille même le WE, mais on ne sait jamais très à l’avance sinon c’est pas drôle), on avait pris la halte garderie à temps partiel, en partant du principe qu’on allait se démerder pour ce qui restait. Comme les assmat’ voyaient bien qu’on ramait un peu, ils nous on donné des après-midi supplémentaires qui se libéraient en cours d’année, et pour le reste ce fut baby-sitter…

    Tout le monde finit par se débrouiller, mais ça donne parfois des montages compliqués, plus vraiment la même gestion du temps qu’avant, il faut bien une année pour l’accepter !😉
    Bonne chance dans ta quête, il y a des nounous super de toutes façons, et pour la trouver le bouche à oreille est certainement le meilleur filon… (S’il y a une amap dans ton quartier, c’est un bon filon, il y a souvent plein de jeunes parents convertis au bio dans les Amap !!!:-D)

  10. mouette 20 juin 2012 à 14:20 #

    Bonjour Sandrine,
    Est ce que tu cherches forcément quelqu’un à temps complet?
    Parce que moi je suis végan, bio, j’habite à belleville, je connais bien les enfants et j’aurais plein d’amour à donner à ton Beluga!!
    J’ai du temps libre mais pas pour un temps complet, plutot 2j par semaine, c’est le hic…
    Si tu as envie qu’on se rencontre fais moi signe!

  11. Laëtitia Groseil 22 juillet 2012 à 02:04 #

    Bonjour?
    avez vous trouver une nourrice?
    j’habite pas loin de chez vous,je suis éducatrice de jeunes enfants et cherche a travailler à temps plein auprès d’une famille avec laquelle je m’entends sur plusieurs valeurs essentielles pour moi sur l’environnement et l’éducation.
    Je suis disponible pour vous rencontrer et rencontrer votre bébé avec plaisir.
    merci
    Laëtitia

Laisser un commentaire

