Saveurs durables 2013 : les candidatures sont ouvertes !

13 Mai

Bonjour !

Aujourd’hui, pas de recette mais une annonce qui me tient à cœur :

a

En plus de la nouvelle affiche, j’ai le plaisir de vous présenter le nouveau site internet de Saveurs durables. Grâce au travail de notre toute petite équipe de bénévoles, il a bien évolué depuis l’an dernier :

  • La page Pourquoi ? est lisible et vous explique chaque paramètre d’une alimentation durable selon nous.
  • L’ebook des recettes finalistes 2011 est enfin téléchargeable et vous fournit de très belles recettes bio, de saison en septembre-octobre… végétaliennes et gourmandes !

Et comme l’an dernier, vous pouvez nous aider ! Soit en nous proposant quelques minutes de votre temps (par exemple pour envoyer des mails), soit en relayant sur votre blog l’appel à participer (on fera un lien vers votre article si vous nous l’envoyez), soit en mettant sur votre blog un « bouton » pour accéder à notre site, soit en imprimant quelques tracts et en les déposant dans votre magasin bio, soit en faisant un don… Toute aide, même si elle vous semble minuscule, sera très grande pour nous qui sommes encore tout petits. Merci d’avance !

a

Voici les nouvelles de la pouponnière : Le béluga a bien repris du poids donc ça va beaucoup mieux et nous essayons progressivement de supprimer les biberons. Une chouette animatrice de La Leche League me donne des conseils, on a notamment trouvé un biberon qui se rapproche du sein afin que le lait ne coule plus tout seul du biberon et surtout que le béluga arrête de prendre mon sein comme une tétine, c’est à dire en le pinçant… ça fait mal (et j’en ai marre d’avoir mal). Ah le bonheur d’allaiter c’est pas encore pour tout de suite ! Enfin le béluga est en bonne santé, c’est déjà ça. On comprend mieux ses besoins, il commence à suivre des objets des yeux, il aime être porté en écharpe (mais il n’aime pas prendre le bain ni être changé).

Avec tout ça je n’ai toujours pas pu rattraper mon retard dans la réponse à vos commentaires… Merci de votre patience !

Bon dimanche !

17 Réponses to “Saveurs durables 2013 : les candidatures sont ouvertes !”

  1. loetitiacuisine 13 mai 2012 à 10:39 #

    Super ! Je vais faire un article pour relayer l’info sur mon blog dès que possible !😉
    Bon courage avec le bélouga (l’allaitement est une galère, je crois qu’on en est toute passé par là) et chapeau de continuer à bloguer avec un nourrisson !

  2. Antigone XXI 13 mai 2012 à 18:16 #

    Euh, si j’ai bien compris, si on veut relayer l’information, il suffit de mentionner le concours dans un billet quelconque de son blog avec le logo et un lien vers le site ? C’est que je suis un peu nounouille, moi, je n’ai juste pas compris le ‘on fera un lien vers votre article…’
    Courage pour le petiot !🙂

    • vegebon 14 mai 2012 à 13:20 #

      L’idée est que tu écrives un article sur l’évènement : soit seulement la partie concours, soit la démarche globale avec journée globale qui comprendra la finale du concours mais aussi ateliers cuisine et conférences. Et nous on met en place une page qui liste tous les articles de ce type, comme on l’a déjà fait l’an dernier.

    • vegebon 29 mai 2012 à 13:37 #

      Désolée ce n’était sans doute pas clair. L’idée est de faire un article plus ou moins dédié à l’évènement Saveurs durables, que ce soit le concours ou la journée elle-même (avec des ateliers de cuisine et des conférences) ou encore les infos développées sur le site pour expliquer ce qu’est l’alimentation durable. Et nous on liste ici ce type d’articles.
      Le petiot est présentement en train de roupiller sur moi, en écharpe, donc je peux enfin taper avec 10 doigts et manger avec 2 mains… c’est quand même plus pratique😉.

      • Antigone XXI 29 mai 2012 à 13:54 #

        Oki, super, je vais essayer de faire une jolie page pour Saveurs durables prochainement alors ! Merci pour les infos🙂

  3. mamapasta 13 mai 2012 à 18:19 #

    j’ai déjà mis l’affiche avec le lien  » en marge » …je ferai un article …..Et je réfléchi à une recette….
    Super si the Béluga reprend du poids…tu as enfin eu un tire lait??

  4. poucinette 17 mai 2012 à 16:59 #

    super !!!!!!!😉

  5. Kristell 18 mai 2012 à 09:37 #

    Bonjour Sandrine,

    Tout d’abord, merci pour ton blog que je lis de façon hebdomadaire. Je veux bien aider pour le concours, notamment en allant dans les 3 magasins bio de ma région. Je ne sais pas comment te contacter, pour offrir mon aide.

    • vegebon 18 mai 2012 à 11:37 #

      Bonjour Kristell,
      Merci beaucoup pour ta proposition d’aide !! Je te contacte par mail pour te proposer différentes actions. Merci encore, ça me touche beaucoup.

  6. Daria 18 mai 2012 à 16:17 #

    Bonjour Sandrine,
    D’abord merci pour cette nouvelle initiative, et ce, malgré la naissance du bélouga!!
    Je trouve que vous avez bien fait d’augmenter le temps de préparation, mais il me reste quelques interrogations concernant les dates du concours et les lots. A quelle date se déroule le concours? Par exemple, si je veux utiliser les asperges, l’un des rares légumes de saison, elles ne seront disponibles qu’à la mi-avril . Aussi les frais de déplacement jusqu’à la finale seront-ils pris en charge? Quels sont les lots pour les finalistes?
    Merci d’avance pour tes réponses.

    • vegebon 21 mai 2012 à 03:12 #

      Bonjour Daria,
      Nous n’avons pas encore défini la date précise de la journée 2013, pour le moment on sait juste que ce sera au plus tard le samedi 20 avril afin d’éviter les vacances scolaires de la région Ile de France.
      Les frais de déplacement des 2 finalistes professionnels seront remboursés. Pour les lots, on s’oriente vers des aliments bio de petits producteurs + des livres de cuisine, je ne sais pas encore si on pourra offrir plus. Ce sera peut être des prix moins attirants que l’an dernier malheureusement, mais on est encore en négociation.
      J’ai hâte de recevoir tes recettes🙂.

  7. Sophieso 20 mai 2012 à 09:01 #

    Super! J’ai partagé l’évènement sur mon blog enfantvégé: http://enfantvege.canalblog.com/

  8. mamapasta 2 décembre 2012 à 23:35 #

    le 30 novembre est passé….les votes sont terminés…..on piaffe……tu nous dis????

Laisser un commentaire

