Bento végétariens d’avril

29 Avr

Bonjour !

Voici mes derniers repas de grossesse, avec même un bentô ! Bentô mangé à la maison parce que mon allure de marche (2 km/h au pas de dindon) n’incitait pas à faire des sorties de plus de quelques heures.

a

Assiette Chat ch’est bon

  • Houmous et alfalfa germé, mangés en tartine sur des tranches de pain au levain
  • Frites et ketchup

a

Assistte gratin

a

Bentô polenta nounours

  • Choucroute, pomme, huile de colza, graines de sésame
  • Alfalfa germé et seitan fumé cuit à la poêle avec un peu de sauce soja, d’ail et de poivre
  • Polenta
  • Yaourt, pomme, pruneaux et germe de blé

a

Bol poêlée cric croc

a

Et pur compléter ces plats par un peu de cru, une salade de fruits « dessert de roi ». Chez moi, un dessert de roi est défini comme un dessert composé de 3 (ou plus) ingrédients différents choisis par le dégustateur et déposés selon sa sensibilité artistique personnelle. Par exemple yaourt, nappage de confiture, biscuit planté au milieu. Ou tranches de pomme, chantilly, vermicelles de chocolat… Oui, le dessert de roi fait plaisir aux enfants et toute personne ayant envie de régression ^^.

a

Et pour les news de la pouponnière : le moral n’est pas au beau fixe. Le béluga ne tète pas assez pour différentes raisons cumulées (notamment sa flemme de téter !) donc il a perdu du poids depuis la sortie de la maternité et commence à peine à en reprendre. On lui donne des biberons, de lait industriel (Modilac riz) pour le moment, puis de mon lait quand on aura reçu un tire-lait. Et on essaye de déstresser lors des tétées (qu’on tente avant les biberons), quand il vagit au lieu de prendre de sein situé devant lui puis quand il le mâchonne au lieu de téter vraiment, quand on se dit que le lait va peut-être se tarir avant l’arrivée du tire-lait… On va contacter une consultante en lactation pour essayer de s’en sortir.

Bon dimanche !

Recette de cuisine durable

8 Réponses to “Bento végétariens d’avril”

  1. Spécialiste de l'éphémère 29 avril 2012 à 00:40 #

    Super le chat! Noté!
    Bonne continuation!

  2. Véro 29 avril 2012 à 00:45 #

    Félicitations !!
    Je n’ai pas bien compris à quelle date il est né. mais peu importe, il est là (chouette !) mais a du mal à s’en sortir avec la tétée. J’espère du fond du coeur que ça va s’arranger vite et qu’il va pouvoir bénéficier de toutes les bonnes choses que tu lui offres.
    Doux câlins à la maman et au bébé🙂

  3. Christel 29 avril 2012 à 01:07 #

    Bonsoir Sandrine,
    Je vote pour le bentô polenta nounours. Je souhaite de tout coeur que les problèmes d’allaitement s’arrange. Je t’embrasse.

    • izabzh 29 avril 2012 à 13:27 #

      Bon courage pour l’allaitement, ce n’est pas toujours simple ! Et les bentos m’ont donné faim…

  4. pigut 29 avril 2012 à 14:58 #

    Non mais tu t’attendais à quoi, il est évidemment en avance ce beluga, lui il veut déjà des super bentos, alors il a pas envie de se fatiguer à téter ! Enfin, sans rigoler, j’espère que ça va aller mieux dans les semaines à venir, tenez bon !
    Sinon j’adore tes desserts de roi et je me demande comment ont évoluées tes envies (alimentaires, pour les autres, c’est un peu intime haha) après l’accouchement.

  5. Flo Makanai 30 avril 2012 à 21:54 #

    Merci pour ce partage alors que tu as largement autre chose à faire!
    Pour les tétées de ton petit bonhomme, je t’envoie plein d’ondes positives et de persévérance. J’espère que vous rencontrerez des femmes d’expérience pédagogues et aidantes pour t’accompagner dans l’allaitement, qui n’est pas une mince affaire pour un premier né.
    Et puis repose-toi, autant que possible…
    De grosses bises!

  6. mamapasta 1 mai 2012 à 11:10 #

    Mr Beluga aurait déjà trouvé le moyen de mettre la pression sur ses parents??? Il va falloir  » emprunter » le bébé d’une copine pour maintenir ton flux de lait en attendant le tire lait ( il y a une pénurie avec iste d’attente??) …..qui sait,la jalousie va le faire devenir goulu….

  7. latableverte 3 mai 2012 à 22:07 #

    Je suis fascinée par tes bentos de grossesse et rêve en secret de dire à mes copines non-végé et enceintes, que oui, on peut manger des légumes crus, des graines germées et même manger végétalien sans mettre en péril bébé !
    En tout cas j’espère que tu vas vite trouver une solution pour que ton petit beluga reprenne des forces !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :