Bentô végétariens de fin mars

1 Avr

Bonjour !

Alors, vous avez fait l’Earth hour hier soir ? Tenté les œufs à la coque-poisson d’avril pour aujourd’hui ? Si non, que vous êtes en mode feignasse (comme moi), c’est pas grave, voici des idées de repas végé à peu près équilibrés, de saison et, surtout, très simples à préparer.

a

Trio de bols

  • Dés de pommes de terres rôtis avec des lamelles d’ooignon
  • Houmous et chips de maïs
  • Betteraves cuites, noix, huile de colza, vinaigre de cidre, sel

a

Bol chaud-froid et libanais

  • Haricots plats en sauce (restes d’un resto libanais)
  • Riz
  • Alfalfa germé

a

Salade endive pomme noix vinaigrette

Une recette classique très simple, la seule qui me fasse accepter de manger des endives.

a

Quich’purée

  • Pâte à tarte
  • Purée de pois-chiche
  • Fondue de poireaux
  • Graines de sésame

Le résultat se tient moins bien que la version à la farine de pois-chiche et fécule, donc c’était un test intéressant mais pas à refaire tel quel.

a

Brick mmmh

  • Fondue de poireau
  • Tranches de saucisse végétale (décongelée)
  • Sauce blanche crémeuse (à base de purée d’amande blanche et de farine de pois-chiches)

a

Peut-être que la prochaine fois il y aura 1 ou 2 bentô. Dans 4 jours j’entame le 9ème mois de grossesse = le bébé ne sera plus prématuré = fin des journées cloîtrées au lit = ballades dehors = bentô… et peut-être accouchement un peu avant le 5 mai ^^.

Bon dimanche !

Recettes de cuisine durable

9 Réponses to “Bentô végétariens de fin mars”

  1. mamapasta 1 avril 2012 à 08:00 #

    reste de restau libanais??? tu viens au restau avec un bocal ou tu as des potes qui te donnent les  » fins de gamelles »?
    profite bien du beau temps , maintenant que tu peux te promener ( couvre toi, c’est plus frais )

    • vegebon 1 avril 2012 à 09:21 #

      Ca fait bien longtemps que je ne me suis pas assise dans un resto libanais😉. Ici il s’agit de restes d’un repas pris à emporter, donc vendus en barquette.
      Pour les ballades, je dois patienter encore quelques jours, jusqu’au 5 avril… Mais ce repos forcé me fait du bien finalement, ça m’oblige à écouter ma fatigue et me ménager, pour une fois – il faudra que j’essaye de m’en souvenir après !

  2. verotoutcourt 1 avril 2012 à 10:27 #

    rop cool ton bout de chou. Avant de t’épuiser en venant au monde, il t’oblige à te reposer, histoire d’être en forme à son arrivée..
    Bonnes futures promenades espérant que l’air ne soit pas trop pollué.
    Et merci pour les bentô !

    • vegebon 2 avril 2012 à 08:23 #

      Il est déjà malin ce bébé ^^. Et demandeur de présence : parfois il bouge, bouge, se calme quand je pose doucement ma main sur mon ventre… et recommence à bouger si j’ai le malheur de retirer la main !

  3. aëlys 1 avril 2012 à 19:13 #

    N’accouche pas trop vite, j’ai pas encore trouvé la perle idéale ! (mais je commence à avoir une idée héhé)

    • vegebon 2 avril 2012 à 08:22 #

      C’est super gentil !! Je suis très sage en attendant ^^.

  4. poucinette 2 avril 2012 à 09:01 #

    c’est toujours un plaisir ces bentos

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bento végétariens de début juillet « Végébon - 19 juillet 2012

    […] Haricots coco (frais) cuits avec une tomate coupée en dés et un peu d’eau pour faire comme ce plat […]

Laisser un commentaire

