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Bento végétariens de début février

5 Fév

Bonjour !

Voici mes bento de fin janvier-début février, toujours vite faits, où on voit apparaître la tendance lourde du moment : les pois-chiches. On va dire que c’est parce que j’entame le dernier trimestre de grossesse, donc qu’il faut fournir plein de protéines au béluga (ne vous inquiétez pas pour mes excuses d’après l’accouchement, je mettrai toutes mes bizarreries sur le dos de l’allaitement).

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Bento Salade + houmos

  • Salade et houmos, à manger ensemble (un super truc pour les anti-salades comme moi) : on emballe une grosse cuillerée de houmos dans une feuille de salade, on plie en 2 puis on roule comme un cigare et on croque !

  • Choucroute crue, pomme, huile de colza
  • Sandwich de pain au levain au pâté végétal
  • Salade d’oranges et de clémentines à la marocaine
  • Pour le goûter, yaourt amande-agar, dés de pomme, germe de blé, pruneaux

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Bento Superfer

  • Choucroute crue (source de vitamine C), pomme, huile de colza
  • Tranches de panisse (source de fer) et graines d’alfalfa germées (source de fer et de vitamine C)
  • Yaourt amande-agar, dés de pomme, pruneaux (et germe de blé (source de fer) caché au milieu)
  • Riz
  • Clémentines (source de vitamine C) et amandes trempées : la version pas-le-temps de la salade marocaine

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Bento Sans choucroute

  • Riz, tofu fumé au sésame et graines d’alfalfa germées
  • Yaourt amande-agar, dés de pomme, dés de kiwi, dés de clémentine, pruneaux

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Bento du Lapin blanc (j’suis en r’tard !)

  • Houmos (tassé avec les doigts…)
  • Graines d’alfalfa germé et du pain (non montré sur la photo) à manger avec le houmos
  • Tartinade au cacao… à base de pois-chiche (mais c’est indétectable !)
  • Carottes à manger avec le houmos
  • Pomme à manger avec la tartinade au cacao

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Bon dimanche !

Recettes de cuisine durable