Archive | 00:01

Bentô végétariens de janvier

22 Jan

Bonjour !

Pour les bentô de début janvier, j’ai honte de leur monotonie : de la choucroute assaisonnée, des légumineuses, un légume, un dessert et c’est tout ! Pas très attirant pour vous, non ?

a

Bento Miam galette

a

Bento Aaaaah fin de choucroûte !

  • Reste de choucroute crue, pomme, huile de colza
  • Salade de pois-chiches : pois-chiche, vinaigre balsamique, huile d’olive (pour une version encore meilleure, ajouter de l’oignon émincé qui « cuira » dans le vinaigre, et saupoudrer de cumin)
  • Mâche, vinaigrette
  • Sandwichs au tofu fumé et faux fromage au gluten
  • Galette des rois sans gluten

Ce bentô est particulièrement gros car il était prévu pour deux, au cas où l’échographiste aurait encore beaucoup de retard à l’heure du dîner. Et pour ceux qui s’inquiètent de la choucroute, j’ai pris le temps couru très vite au Biocoop pour en racheter 1kg avant le rendez-vous d’échographie…

a

Bento Miam Danette

  • Tranches de baguette décongelées
  • Choucroute crue, huile de colza, pomme
  • Hoummos, bâtonnets de carotte, bouquets de chou-fleur
  • Crème chocolaéet façon Danette (décongelée) à déguster avec les tranches de pomme
  • Quartiers de clémentine et amandes trempées puis mondées

Encore un gros bento, pour avoir de quoi tenir un soir de conseil de classe.

a

Bento Protéiné

  • Choucroute crue, huile de colza, pomme, sésame
  • Mâche vinaigrette
  • Reste de poêlée de quinoa aux légumes de saison (ici courge, carotte) et au ras-el-hanout avec du tempeh fumé
  • Clémentines

a

Et voici la question grossesse du jour : comment se fait-il que les magasins Biocoop ne vendent pas de frites surgelées ? Pourtant ça existe : Monoprix en vend. Est-ce parce que les bio consom’acteurs font tellement attention à leur alimentation que la vente de frites surgelée est non rentable en magasin  bio ?…

Du coup, les soirs où mon congélo est vide de frites, comme je n’ai pas souvent le courage de faire la queue au Monoprix juste pour un sachet de frites et du ketchup (mais ça m’est arrivé, sisi), ça donne ça :

Alors si quelqu’un a une explication ou connait un Biocoop qui vend des frites surgelés… Dites-moi tout ! Et tant qu’à faire, dites-moi aussi pourquoi ils ne vendent pas de pâté végétal Tartex (qui contient de l’huile de palme certes, mais biologique) ni d’éponge à vaisselle, de sac poubelle ou de sac congélation…

Edit de dernière minute : L’homme de ma vie ce traître vient de me dire qu’il va penser à prendre un sac isotherme pour les prochaines courses à Biocoop… pour acheter des frites !! Selon lui il y en a… mais il n’a pas pensé à me le dire. Je vote pour la grève des bisous ou qu’il passe la nuit sur le paillasson.

a

Bon dimanche !

Recettes de cuisine durable

