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Bentô végétariens de début mai

1 Mai

Bonjour !

En ce moment, les bentô ont encore un pied dans l’hiver avec les dernières carottes et oranges, et l’autre pied dans le printemps avec l’apparition de radis et de fraises. De quoi faire sans effort de jolis bentô colorés !

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Bento Express ensoleillé

  • Fines tranches de betterave crue et noisettes : La betterave crue est pelée et tranchée au couteau. Dégustée avec les noisettes (ou des noix) et des tranches de pomme, ça donne une mélange croquant, frais et aux saveurs sympathiques… et surtout prêt très rapidement !
  • Tranches de pâté végétal à l’agar (haricots blancs, agar, levure de bière maltée, sauce soja, eau) à manger dans le creux du céleri branche ou sur des tranches de pain (non visibles sur la photo).
  • Céleri branche : A croquer avec du pâté végétal ou une tartinade, pour des bouchées fraîches et fondantes.
  • Tranches de pomme : A manger avec la betterave et les noisettes, ou en dessert.
  • Dés d’orange, une chouette astuce pour manger proprement des oranges. Couper l’orange en tranches (perpendiculaires à l’axe de l’orange) puis couper chaque tranches en 4 quartiers. Il ne reste plus qu’à saisir les morceaux par la peau, croquer dans la chair (assez près de la peau) et toute la partie comestible se détache de la peau.

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Bento Entre hiver et printemps 1

  • Poêlée de brocolis, ail, spaghetti de riz, sauce soja, huile d’olive et huile de sésame grillée
  • Chou-fleur cru et tartinade turque de lentilles corail comme ici
  • Tranches de pomme
  • Radis et céleri branche à croquer seul ou avec la tartinade

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Bento Entre hiver et printemps 2

  • Radis, bâtonnets de carotte, tartinade classique de lentilles corail comme ici
  • Poêlée de chou vert, oignon et châtaignes
  • Tartinade de pois cassés (= reste de soupe de pois cassés), tranches de tige de fenouil cru (je ne digère pas bien de grandes quantités de fenouil cru, là il y en a juste assez pour tonifier la tartinade tout en digérant sans mal)
  • Pamplemousse, pomme, flocons d’avoine ou comment adoucir l’amertume du pamplemousse avec la pomme et l’avoine, et absorber le jus de pamplemousse avec les flocons d’avoine

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Bento Déjeuner + goûter

  • Quartiers de fraises
  • Céleri branche et tranches d’agar façon viande blanche
  • Tartinade de lentilles corail et noisettes que je ne suis pas gênée de manger directement à la cuillère !
  • Salade verte déjà mélangée avec de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, sel et poivre. Vous le devinez, il s’agit d’un reste du dîner où, pour les amis, j’avais acheté une salade verte… pas si mauvaise en fait ^^.
  • Tranches de pomme et cœur coulant au chocolat comme ici mais sans oléagineux (remplacés par des flocons d’avoine mixés et un peu plus d’eau). Si vous mangez avec les doigts, faites un cœur coulant assez plat et large, sans trop de sauce coulante, à manger comme un gros biscuit. Sinon, mangez-le à la cuillère et trempez les morceaux de fruit dans le coulant chocolaté. Mmmh, un goûter de fête !

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Bon dimanche !

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