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Bentô végétariens de janvier

23 Jan

Bonjour !

Voici quelques bentô dont je me suis régalée en janvier. Vous le savez, ce ne sont pas des merveilles d’esthétisme, mais c’est bon et nutritif, et bien moins cher que les plats tout-prêts de mes collègues de boulot –  Monoprix fait 5 plats différents, ils en ont un pour chaque jour de la semaine, youpi… « C’est lundi, c’est raviolis ! »

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Bento Textures

  • Texture fondante : Écrasée de topinambours à l’huile d’olive : topinambours cuits à la vapeur puis épluchés et écrasés avec un peu d’huile d’olive et de sel
  • Texture croustillante : Purée de lentilles vertes et graines de soja trempées-germées, cuites et déshydratées
  • Texture croquante : Brocolis sautés avec un soupçon d’huile de sésame
  • Texture moelleuse : Betteraves à la vinaigrette
  • Texture liquide : Clémentines

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Bento Spirelli 2

  • Soupe de légumes aux haricots rouges et cumin (décongelée)
  • Spaghetti de carotte, à verser dans la soupe (souvenir des soupes épaisses pleines de vermicelles, miam ^^)
  • Purée de pois cassés décorée de pois en carotte (quand on fait des spaghetti avec un Spirelli, le déchet a la forme d’une mine de crayon très longue, terminée par un cône)
  • Biscuits salés à la farine de pois-chiche, à tartiner de purée de pois cassés
  • Dés d’ananas et crème au chocolat (comme ici, en épaississant avec de la farine de riz au lieu de la fécule)

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Bento Soleil moche

  • Yaourt végétal et clémentine
  • Riz, levure de bière, algue nori + sauce soja dans une mini bouteille (rangée dans le couvercle de la boîte bentô)
  • Salade de pois chiches : pois-chiches cuits, pomme, vinaigre balsamique, huile d’olive, sel, poivre + ici, reste de chou blanc cru
  • Spaghetti de daikon cru enrobés de sauce pesto : un vrai délice !

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Bento Tout doux l’hiver

  • Soupe de carotte épaissie/veloutée aux légumineuses (ici des pois-chiches cuits et stockés au congélateur puis jetés dans la soupe en fin de cuisson)
  • Hoummos, bâtonnets de carotte
  • Tartinade de haricots noirs aromatisée (haricots noirs cuits, huile de noix, sel, eau)
  • Pain complet
  • Cookies aux lentilles corail (pour la nutrition), purée d’amande complète (pour masquer le goût des lentilles) et pépites de chocolat (pour ressembler à des cookies « normaux ») – recette machiavélique pour faire manger plus de légumineuses à mon homme… et je suis tellement vile qu’une partie de ses cookies a atterri dans mon bento
  • Morceaux de pomme et de clémentine

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Et pour finir, une photo du chat lové comme un bébé dans les bras de son esclave humain, en train de se faire papouiller le cou… une de ses positions préférées :).

Bon dimanche !

Recettes de cuisine durable