Devinette : quelle est cette ville ?

26 Sep

Puisqu’on est dans le thème des jeux-concours (plus que 4 jours pour vous inscrire à celui-ci !) et puisque l’automne est installé, je vous propose un petit jeu pour se souvenir de l’été !

  • Le but : Découvrir l’endroit où j’ai passé mes vacances et 4 plats que j’y ai dégusté ^^.
  • L’enjeu : Le premier qui trouve gagne une carte postale de là-bas !
  • Les indices : Ces 4 photos…

 

Photo 1

Quelque chose de salé qui se mange tout chaud…

Photo 2

Quelque chose d’à peine sucré et très parfumé, qui se garde longtemps dans une boîte en métal…

 

Photo 3

Un endroit où j’aime me balader dans la lumière de l’automne ou de l’hiver…

Photo 4

Un événement qui est encore arrivé cet été…

Indices supplémentaires

Dans cette ville, on apprécie aussi les plats inventés par les voisins. Par exemple ce plat préparé par des voisins venus par la mer :

Et ce plat préparé par des voisins joignables par la route :

a

Et un dernier indice : le lieu à trouver fait partie du territoire de ce pacha.

 

Quoi ? Comment ça, ça ne vous aide pas à trouver ? Qui a dit « encore une excuse pour parler de son chat » ?! (Avouez qu’il est trop beau « mon » chat…)

a

Alors, vous avez trouvé (le bidulbuk) ? Heu… est-ce que je suis seule ici à avoir regardé les Badaboks à l’école ?…

Je sens que vous vous dites que j’ai besoin de repos… C’est pas faux ! Alors je vous souhaite un bon dimanche !

Edit du 03/10/2010 : la réponse à la devinette est ici !

32 Réponses to “Devinette : quelle est cette ville ?”

  1. Mlle Pigut 26 septembre 2010 à 11:02 #

    Moi je sais mais c’est pas du jeu alors je laisse les autres deviner!
    Sinon tu n’es pas la seule à avoir vu les Badaboks petite, sauf que je ne me rappelais pas du tout que ça s’appelait comme ça!
    En tout cas, c’est pas faux, ton jeu est chouette!

    • vegebon 27 septembre 2010 à 10:09 #

      Je regardais les Badaboks à l’école primaire (le jeudi après-midi il me semble), c’est fou non ? On avait même fabriqué des marionnettes badabok avec des chaussettes…

  2. Jezebel 26 septembre 2010 à 12:01 #

    Euh…le Portugal? Sinon, je donne ma langue au chat.

  3. Julien 26 septembre 2010 à 12:09 #

    Ça ressemble à des panis et des navettes de Saint Victor, non ?

  4. Marine 26 septembre 2010 à 12:11 #

    Marseille ??

    • vegebon 29 septembre 2010 à 19:39 #

      Oui !! Je t’envoie un courriel pour avoir ton adresse postale🙂.

      Il y aura une autre carte postale pour la personne qui trouvera le nom des 4 plats photographiés (photo 1, photo 2 et les deux photos supplémentaires)…

  5. miss-crumble 26 septembre 2010 à 13:12 #

    C’est Saint Victor, non? les navettes, la pissaladière, les panisses, avec la mer en fond…je t’envie. Profites bien!

    • vegebon 27 septembre 2010 à 10:07 #

      Hey, tu as déjà 3 bonnes réponses sur les 5 à trouver ! Et oui j’ai bien profité cet été🙂.

    • vegebon 29 septembre 2010 à 19:45 #

      En fait il y aura 2 gagnants pour le jeu ! Marine a deviné la ville en premier, il reste à trouver les 4 plats ! Et tu en as déjà 3… Donc si tu trouves le dernier, tu recevras une carte postale dans ta boîte aux lettres ^^.

  6. Pauline 26 septembre 2010 à 16:04 #

    J’allais dire Naples mais non, ça doit être en France…

    • vegebon 27 septembre 2010 à 10:06 #

      Oui c’est en France ! Même si j’aimerais beaucoup passer des vacances en Italie : soleil + ambiance détendue + super nourriture + des beaux paysages et des vieilles pierres = mon pays de rêve🙂 .

  7. sandrine 26 septembre 2010 à 20:01 #

    bonjour,

    pour la destination je ne sais pas mais le chat ,c’est la copie conforme du mien!

    • vegebon 27 septembre 2010 à 10:06 #

      Ton chat doit être magnifique aussi, tu nous le montreras sr ton blog ?

  8. liline 26 septembre 2010 à 22:13 #

    Très beau chat !!! On n’en voit qu’un bout, remboursez !!! Héhé.

    Je lui donne ma langue d’ailleurs, j’ai les mêmes idées que dans les com’ précédents ^^ ce sont de bien appétissantes photos en tout cas (sauf pour le feu de forêt😦 )
    bZ

    • vegebon 27 septembre 2010 à 10:05 #

      Je mettrai une autre photo du chat dans le prochain article🙂.

  9. BiÔna 27 septembre 2010 à 12:10 #

    Ah, si je n’avais pas su où tu étais allée récemment, j’aurais dit Nice. Mais comme je le sais, je me tais😉
    Cela faisait quelques jours que je n’étais pas passée, tu as changé de déco ou je rêve ? C’est chouette ! (Ou alors tu n’as rien changé et c’est moi qui ai besoin de repos..!)
    Je suis moi aussi en vadrouille, il faudra que je propose le même petit jeu-devinette. Bises et bonne journée !

    • vegebon 27 septembre 2010 à 15:04 #

      Oui j’ai changé l’apparence du blog, ça laissait vraiment à désirer et les copains de Végéweb m’ont convaincue d’enfin prendre 5 minutes le faire !

  10. Olivia 27 septembre 2010 à 15:41 #

    Hi hi moi je sais :-)!
    J’en ai encore l’eau à la bouche de voir tous les bons petits plats sur les photos!
    Bises

    • vegebon 27 septembre 2010 à 15:46 #

      Héhé, et encore je n’ai pas demandé le nom de notre bled paumé où règne le seigneur chat !

  11. MLS 27 septembre 2010 à 21:56 #

    Justement avec le petit Paul ce soir, nous parlions des badabocks… et des pins et la sauce et tout et tout. Un endroit bien connu.

  12. mamapasta 27 septembre 2010 à 21:58 #

    je sais que c’est l’endroit ou le port a été bouché par la sardine…..donc je ne souffle pas…..

  13. Plaisir vegan 29 septembre 2010 à 18:36 #

    Je dirais Marseille aussi🙂

  14. Plaisir vegan 29 septembre 2010 à 18:36 #

    Ah et au fait, très sympa le relooking de ton blog !

  15. Chesnut 29 septembre 2010 à 21:44 #

    Ah génial cette petite devinette ! Moi je dit, le sud de la France, le Portugal ou bien l’Espagne. J’espère qu’avec tout ça, j’aurais au moins un de juste ! :p
    Et tu fais bien d’en parler, ton chat est adorable.

    • vegebon 3 octobre 2010 à 14:20 #

      Oui, sud de la France ! Et merci pour le chat🙂.

  16. Lafabriqueatout 2 octobre 2010 à 11:50 #

    Rien de très original dans la réponse car c’est vrai qu’on imagine très bien une ville du sud est de la France! Mais je ne suis pas assez calée pour avoir une idée plus précise…
    Bravo pour le nouveau look de ton blog, c’est très chouette.
    Et pour ton chat moi aussi je veux le voir ^^

    • vegebon 3 octobre 2010 à 14:19 #

      Héhé, ça te dirait un post coordonné où chaque blogueuse fait un article en postant les photos des chats qu’elle cotoie ?

  17. Lili Végétatout 2 octobre 2010 à 23:53 #

    Héhé j’aurais dit Marseille aussi mais bon … je savais à moitié😉 Je vois que le temps était plus agréable que moi à St Malo (4 couches de vêtement + une veste, oui oui …).

    • vegebon 3 octobre 2010 à 14:18 #

      Ah oui quand même… Il devait y voir du vent pour qu’il fasse aussi froid, non ? A Marseille cet été c’était plutôt grosse chaleur, donc maillot de bain toute la journée !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Recettes marseillaises « Végébon - 4 octobre 2010

    […] ma photo, les panisses sont servies avec des tomates à la provençale (demi-tomates cuites au four avec de […]

  2. Nouvelles… et chat « Végébon - 10 octobre 2010

    […] commencer, il fallait une autre photo de panier à bûche, à la fois lieu de cachette et poste d’observation […]

Laisser un commentaire

