Archive | 00:01

Bentô végétariens de début décembre

25 déc

Bonjour !

Voici un aperçu de mes bentô de début décembre, dont la taille a oscillé afin de s’accorder à mon nouvel appétit, et dont la composition reflète mes envies de femme enceinte (héhé elle a bon dos la grossesse) : de la choucroute crue (environ 100 g par jour et je n’en suis pas encore lassée !) et du yaourt agrémenté de graines de sésame, de pruneaux et de fruits frais. Ceci dit, mes envies de frites/ketchup reviennent aussi de temps en temps, mais je les garde pour le dîner ^^.

a

Bento Petits pas

  • Riz et déco en algue nori
  • Haricots plats poêlés avec un peu de sauce soja, une pincée de sucre complet et du sésame
  • Quartiers de clémentine
  • Tempeh fumé, juste poêlé avec un peu d’huile, du sel et du poivre

a

Bento Trop gros

  • Hoummos et bâtonnets de carottes
  • Dés de seitan poêlé, à manger emballés dans les feuilles de salade
  • Yaourt, pruneaux, sésame, pomme
  • Dés de patate douce rôtie

a

Bento Tout compris

Edit du 29/12/2011 : Oooups, ce bento date de la mi-octobre ! Merci à Séverine de l’avoir détecté grâce à la présence de concombre, totalement hors saison en décembre, et désolée pour cette erreur de classement ! Mis à part le concombre, ce bento ressemble très fort à ce que j’ai mangé début décembre.

  • Yaourt, germe de blé et granola : pour le petit déj
  • Bâtonnets de concombre et reste de tartinade aux légumineuses
  • Riz et reste de poêlée légumes/tofu
  • Minestrone = des légumes coupés en dés + des légumineuses cuites dans un bouillon
  • Clémentine et figues séchées

a

Bento Envies 1

  • Reste de poêlée de tofu fumé
  • Pâtes au pesto
  • Choucroute crue, dés de pomme, cerneaux de noix, huile de colza
  • Reste de tarte aux pommes
  • Yaourt, pruneaux, sésame, germe de blé, pomme

a

Bento Envies 2

  • Hors du bento : muffins au pesto et tomates séchés, apportés pour un repas de fin d’année au boulot
  • Choucroute crue, dés de pomme, saucisse de tofu, huile de colza
  • Dés de seitan pané à manger emballés dans les feuilles de salade
  • Yaourt, pruneaux, sésame, pomme

a

Et revoici le plat star de ce mois, que j’emporte aussi comme en-cas : choucroute crue/pomme/huile de colza/graines de sésame/pois chiches. Youhou qu’est ce que je m’en régale ! (oui : vous pouvez me traiter de dingue, mais je m’en fiche, je mets tout sur le dos des hormones). En tout cas, un immense merci Anne de m’avoir fait découvrir la salade de choucroute crue l’an dernier (cliquez pour avoir sa recette, elle est délicieuse) !!

Bon dimanche et Joyeux Noël à tous !

PS : Pour terminer ce billet très "moi, je", ceci est un message au Père Noël : tu n’aurais pas des bouchons anti-bruit pour foetus ? Parce que bon, le super concert de The Offspring début septembre j’en suis partie au bout d’une demi-heure par mesure de prudence (avec un T shirt du concert pour compenser un peu, non mais) ; mais là il y a Rodrigo y Gabriela qui prévoient un concert en février, avec cuban band que ça a l’air trop bien, et Indochine qui va passer aussi… Alors même si tu n’as qu’un manteau anti-bruit qui tient très chaud, apporte-le je prends !!

Recettes de cuisine durable

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 453 followers